750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 18:45

Un cake plutôt costaud mais savoureux, l'association " pruneaux - lardons " est extra. Accompagné d'une petite salade, vous m'en direz des nouvelles ...

 

 

cake salé 2

 

INGREDIENTS ET RECETTE

pour un moule à cake de 230/90 mm et 80 de haut

 

200 gr de lardons fumés

150 gr de pruneaux dénoyautés et coupés en trois

3 oeufs de taille médium

80 gr de beurre fondu et refroidi

10 cl de lait entier

100 gr de gruyère râpé

200 gr de farine tamisée

10 gr de levure chimique

 

 

cake salé 1

 

Préchauffer le four à 160°C ( th 5/6 )

Graisser l'intérieur du moule avec du beurre puis le fariner et le réserver au frais le temps de préparer la pâte.

 

Faire revenir les lardons dans une poêle antiadhésive sans matière grasse pendant 4 à 5 minutes.

Verser la farine mélangée à la levure dans un cul de poule, ajouter les oeufs, le beurre fondu et le lait et mélanger au fouet jusqu' à l'obtention d'une préparation homogène.

Incorporer ensuite le gruyère râpé, les pruneaux et les lardonset verser l'appareil dans le moule.

Cuire à mi - hauteur dans le four pendant 45 minutes.

laisser tiédir puis démouler.

Servir avec une salade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
heel lekker
Répondre
F
cette recette je l'ai réalisée.... excellente avec une salade... cordialement A-M
Répondre
F
cette recette, je l'ai réalisée...Un délice... cordialement A-M
Répondre
A
<br /> Très bon pour les amateurs de sucré/salé comme moi!! :D<br />
Répondre
J
<br /> Très sympas ce cake !<br /> <br /> <br /> Je t'ai tagué pour les Liebster Awards, pour plus d'infos et pour participer rendez-vous à ce lien : http://chocopralin.canalblog.com/archives/2014/07/06/30203495.html<br /> <br /> <br /> A Bientôt !<br />
Répondre